Vectral Industries

INSIGHT sur Mars

InSight, la mission d’exploration de la planète Mars développée par la NASA, est arrivée à destination le 26 novembre 2018 sur la planète rouge, après 7 mois de traversée de l’espace.

A son bord, plusieurs instruments scientifiques destinés à étudier la structure interne de la planète, et notamment SEIS, un sismomètre français 6 axes, développé par le CNES.

Cet instrument est capable de mesurer des mouvements de la taille … d’un atome !!

Rendez-vous compte, SEIS aura donc voyagé près de 50×1010 m pour mesurer des déplacements de 10-10 m.

 

Chez VECTRAL INDUSTRIES, nos capteurs de déplacement sont 1 000 fois moins performants, en termes de résolution, que ceux de SEIS, et nous en sommes désolés.

Pour vous donner un ordre de grandeur : si la résolution de SEIS était d’un millimètre, nos capteurs de déplacement ne seraient pas capables de mesurer un déplacement inférieur à 1m !!

Encore une fois, nous sommes navrés de ne pas pouvoir supporter la concurrence !

Cependant, une résolution 1 000 fois moins performante que les capteurs de SEIS, nous donne quand même des résolutions de 0,1 µm … ce qui, de notre opinion, nous permet de couvrir la majorité des besoins industriels sur Terre !

Alors, si vos machines ou installations industrielles sont basées sur Mars, nous pouvons vous transmettre les coordonnées du CNES. En revanche, si elles sont sur Terre, nous devrions être en mesure de répondre à tous vos besoins pour le positionnement et la mesure de déplacement.

Si vous avez encore un doute, pas besoin de contacter la NASA, appelez-nous au 0474 382 528 et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur votre projet.

Vectral Industries
Spécialiste de la mesure de position et déplacement.

Codeurs linéaires optiques ou magnétiques, codeurs rotatifs, codeurs à câble, règles de verre, potentiomètres linéaires, afficheurs, tables de contrôle et mesure.