Localisation, 01320 - FRANCE
+33(0)474 382 528
info@vectral.fr

Codeurs magnétiques

Fonctionnement de la mesure magnétique

Les systèmes magnétiques de mesure de déplacement et d‘angle Willtec Messtechnik constituent une solution économique et flexible pour la réalisation de vos opérations de mesure..

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Une bande magnétique encodée avec des polarisations alternées est

balayée, sans contact, par un capteur magnétique. Une onde sinusoïdale est générée à chaque passage de pôle. Le signal est interpolé électroniquement. L‘interpolation et l‘espacement des pôles de la bande magnétique vont déterminer la résolution du système de mesure.

L‘interpolation transforme les signaux sinusoïdaux en signaux de sortie carrés compatibles avec tous les systèmes classiques comme les codeurs rotatifs ou les mesures linéaires optiques.

Dans le cas des systèmes absolus, la bande magnétique est codée sur 3 pistes parallèles.

Nos systèmes magnétiques de mesure se composent d‘un capteur, ou tête de lecture, et d‘une bande ou d‘un anneau magnétique.

Les capteurs magnétiques sont disponibles en différents modèles pour les mesures incrémentales, quasi-absolues ou absolues. Selon l‘application, nous proposons plusieurs classes de précision de 1mm à 5µm.

Les anneaux magnétiques, en combinaison avec nos capteurs, offrent une alternative de mesure précise de rotation, position et vitesse angulaire. Nos anneaux magnétiques sont caractérisés par une conception peu encombrante, une grande insensibilité à la poussière, à l‘humidité et aux copeaux. Ils assurent un fonctionnement à haute résolution, sans usure.

Les bandes magnétiques sont disponibles pour des longueurs jusqu‘à 100m, avec un pas de pôle de 5mm, 2mm ou 1mm. Des bandes de protection, en acier inoxydable, sont également disponibles pour protéger la bande magnétique


Une question ? Contactez nos équipes

CONTACT